Vous êtes dans : Accueil > jaimeletri > La déchèterie > La ressourcerie

La ressourcerie

Resourcerie

Parmi les matériaux apportés par les usagers sur la déchèterie gérée par la collectivité, de nombreux objets présentent un potentiel de valorisation et peuvent être destinés à la réutilisation, au réemploi et à la revente.

Une importante partie des déchets réutilisable

L’activité de réemploi qui s’est tenue sur la déchèterie de juillet 2008 à décembre 2011 a confirmé qu’une partie importante des déchets déposés par les usagers pouvait être réemployée et revendue.
Suite à la fermeture de l’association Eco ressources, l’activité ressourcerie n’était plus opérationnelle sur la déchèterie de la collectivité.

Un conteneur dédié au réemploi

Depuis février 2013, il est de nouveau possible de déposer des déchets en vue de leur réemploi dans le conteneur dédié sur la déchèterie de la Denisière.
En effet la Croix Rouge Française section locale de Sablé-sur-Sarthe a souhaité reprendre cette activité sous la forme d’un chantier d’insertion.
La communauté de communes a soutenu cette reprise et une convention avec La Croix Rouge a été signée (une subvention leur a été accordée).

Un agent représentant de l'activité

Un agent valoriste de la Croix rouge est présent sur la déchèterie 20 h/semaines pour collecter les objets en vue de leur réemploi.
Ceux-ci seront ensuite remis en état pour revente dans le futur  local de la Croix Rouge.

Une boutique

La Croix Rouge a ouvert un magasin situé rue St Nicolas à Sablé sur Sarthe
Les jours d'ouverture et horaires sont le suivants:

  • Mardi, jeudi, vendredi et samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30
  • contact  Boutique :  09 54 22 21 08

Partager cette page